Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie bricole
Derniers commentaires
2 avril 2007

Mmmm du bon compost maison !

A ne pas confondre avec une bonne compote maison ! C'est le composteur tant attendu que mon bricolo zhom a terminé il y a quelques semaines et qui trône si on peut dire au fond du jardin. Je suis contente car le tas d'épluchures et restes en tout genre qu'on avait commencé à faire cet hiver, ça n'était pas très esthétique... Il l'a "inventé "lui-même, à partir d'idées vu sur le net et dans des mags.Il est fait à partir de palettes de récupération.Il y a une trappe à charnières qui s'ouvre en bas pour recupérer le bon compost maison et faire pousser des petites fleurs voir des gros légumes ! Pour plus d'infos sur le compostage, voir ici. Et depuis qu'on trie tout ou presque (cartons/papiers, plastiques, verre, déchets organiques + couches lavables) on a nettement diminué le nombre de sacs à mettre dans la poubelle (2 voir 1 par semaine) !! Alors, vous, vous vous y mettez quand ? Pour plus d'infos sur le composteur, le compostage ou le tri des déchets, l'organisation, etc, n'hésitez pas à nous questionner.

composteur

Publicité
Commentaires
A
tiens on n'a encore ni maison ni jardin mais mon mari enquête déjà sur ce genre de choses !<br /> je crois même qu'il a déjà en tête le schéma de toilettes sèches !!!<br /> tout fou le gars...<br /> ta cage à compost est bien belle en tout cas, on n'avait pas pensé à la trappe en bas pour récupérer de quoi faire de l'engrais... on prend note ! on prend note...
Emilie bricole
Publicité
Publicité