Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie bricole
Derniers commentaires
18 avril 2007

Destination Guedelon !

Toutes mes excuses à celles et ceux qui ont suivi, je vous ai laissée mariner un peu longtemps, faute de temps (pas trop de temps et puis aussi le magnifique temps dehors qui n'incite pas à squatter l'ordi !).

Vous n'aviez pas trouvé, nous étions à Guedelon, dans l'Yonne en Bourgogne. L'indice c'est l'autocollant avec l'embleme de Guedelon collé sur le bonnet du Petit Bonhomme ! C'est le site d'un chantier médiéval. Il ne s'agit pas de restauration, mais de la construction d'un chateau-fort avec les techniques de l'époque (12e siècle il me semble). ça fait 10 ans qu'ils ont commencé, il y en a encore pour 15 ans environ. Très branchés Histoire Médiévale et château-fort, nous voulions y aller depuis longtemps et surtout avant la fin du chantier. Nous ne sommes pas déçus ! Romane était un peu dépitée car nous lui avions dit que nous allions voir un château et comme il n'était pas fini et pas encore très haut, elle se tenait devant les murs et répétait : "Mais il est où le château, je veux voir le château !".On a bien ri. Petit conseil aux futurs visiteurs: prenez la visite guidée, car il n'y a pas trop de panneau sur le site et c'est vraiment interressant. A côté il y a un village médiéval avec tous les corps de métier qui travaillent pour le château (tuillier, forgeron, charpentier, vannier, etc) et quelques animaux.Comptez la journée pour le tout.Vous pouvez même déjeuner sur place (vente ou air de pique-nique). Visitez le site internet du chantier.

Guedelon_1Guedelon_2Guedelon_3Guedelon_4

Guedelon_5

Publicité
Commentaires
P
tu sais quoi ?? tu m'as donné envie d'y aller !! si si vrai de vrai !! en tout cas merci pour la petite visite et le lien .....dès que le mariage est passé je vais y repenser sérieusement !
Emilie bricole
Publicité
Publicité