18 décembre 2007

P'tits cadeaux de naissance

... oh trois fois rien, pour des amis pas revus depuis longtemps, je me suis lancée dans la confection de chaussons pour une petite Tiphaine, accompagnés d'un coeur à son initiale et d'une carte assortie.
Posté par Milie67 à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 décembre 2007

Banniere acidulée

J'avais craqué en en voyant sur d'autres blogs et même dans les mags. J'ai fini par trouver les tissus que j'avais imaginé dans ma tête, trouvé un peu de temps, et voilà : une guirlande de triangle aux couleurs gaies pour la chambre de ma poupette.
Posté par Milie67 à 19:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 octobre 2007

Surprise surprise

Enfin j'ai eu un peu de temps pour faire des p'tites bricoles. Mais celles-ci je ne peux pas encore vous les montrer, c'est une surprise pour un maman et ses 2 grandes filles qui se reconnaitront peut-être si elles passent par ici avant que moi-même je passe chez elles ! Qui devinera ce que c'est ?
Posté par Milie67 à 10:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 octobre 2007

Ribambelles de coeurs

Oh pas grand chose, et qui trainait depuis longtemps en plus. Il faut dire que ça m'a posé quelques soucis pour d'une part intégrer la corde dans la couture et d'autre part conserver une ouverture pour coudre à l'envers, retourner les coeurs , inserer la bourre et ne pas avoir de couture sur l'endroit, ce qui était franchement bof bof. J'ai finalement fait la couture entièrement à l'envers puis pratiqué une incision au dos, mis la bourre et fermé avec quelques points. Qui a une meilleure idée ? bon du coup à force de les coudre,... [Lire la suite]
Posté par Milie67 à 14:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 août 2007

En vacances = chantier

Eh oui, nous sommes en vacances depuis une semaine, et encore une autre semaine de liberté nous attend.Cette année, nous avons choisi de ne pas partir. Petit budget et quelques chantiers nous ont retenu. Alors quand les enfants veulent bien faire la sieste, on s'y colle. Zhom construit un placard pour l'entrée et moi j'ai (enfin) (presque) fini les rideaux de la baie vitrée du salon. Avant c'était ça : Nous avons une grande baie vitrée de 3m de haut. J'ai trouvé les rideaux chez Ikéa, les seuls qui faisaient cette hauteur et... [Lire la suite]
Posté par Milie67 à 21:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juillet 2007

Mon top de l'été rien qu'à moi... fait par moi, je le crois même pas !

Hé oui tout arrive, je l'ai enfin fini ! Croyez-moi, j'ai mis bien plus de temps à essayer de comprendre les explications et la marche à suivre que la réalisation elle-même ! C'est le top du Idées couture spécial jeans et broderie. J'ai bien galéré car les explications sont fausses et moi je n'ai pas assez d'expérience en couture pour l'avoir remarqué de suite. Alors merci à la propriétaire de la boite à trésors de m'avoir aidé ! Ma conclusion malgré la galère , c'est que coudre ben c'est pas si compliqué !
Posté par Milie67 à 15:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 juillet 2007

Un rien qui change tout !

Un lot de 3 t-shirt pour ma poupette acheté quelques euros dans un magasin de déstockage, dont 1 seul avec une sérigraphie. J'ai voulu personnaliser les 2 autres pour les rendre un peu plus "fun" . Et voilà le résultat. Rien d'extraordinaire mais ça change tout, non ? Et pourquoi se priver d'utiliser les beaux coupons de tissus acquis récemment sur e-bay ?
Posté par Milie67 à 20:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 mai 2007

Un nouvel habitant dans ma maison

Bien utile ma foi et pas trop encombrant, ce chat ne réclame pas à manger et il n'est point besoin de lui changer sa litière. Par contre, lesté de riz, il est fidèle et contribue (enfin...) à garder ma porte de salon toujours ouverte ! De plus sa queue-poignée permet aux petits enfants (hum hum !) de le transporter partout (sauf devant la dite porte...) et de bien s'amuser. Merci le chat. Idée et gabarit trouvé chez Feutrine et Petites Croix, un site à visiter.
Posté par Milie67 à 15:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 mai 2007

Envie de Gaîeté !

Cette veste , acquise à l'automne dernier et que je n'avais encore eu guère l'occasion de porter, me paraissait bien tristounette et un peu banale. Envie de couleurs, de gaîté ! Alors voilà c 'est chose faite, avec quelques rubans cousus. J'ai envie de rajouter quelque chose au niveau des manches (mais quoi ?) ou bien une broderie en bas devant . Z'en pensez-quoi ? Si vous avez des liens de custo dans le même genre je suis preneuse. Merci de votre visite.
Posté par Milie67 à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 avril 2007

Créas bonheur

Deux petits oiseaux porte-bonheur, celui au ruban rouge pour l'anniv' de ma soeur. Et deux broches fleurs. La rouge toujours pour ma soeur. J'aurai du mettre de la viseline au dos de chaque couche de tissus (je ne l'ai fait que pour la plus grande) car ça a tendance à s'effilocher. Ce sera pour la prochaine fournée !
Posté par Milie67 à 15:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]