Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie bricole
Derniers commentaires
26 novembre 2010

Des idées déco pour noël

Très longue absence, manque de temps pour surfer, envie de me consacrer à bricoler plutôt qu'à "bloguer", mais toujours le plaisir de visiter quelques blogs qui regorgent d'idées et de jolis choses.

Justement le week end dernier je cherchai des idées de décos de noël et j'avoue avoir eu du mal à trouver. Alors je me suis dit que c'était peut-être aussi le cas pour d'autres que moi et j'ai eu envie de partager mes idées à moi des années passés, pour vous inspirer peut-être ?

Voici donc une farandole d'idées autour de noël, en plusieurs tableaux, aujourd'hui :

Les arrangements et couronnes

A la place de la traditionnelle couronne de l'avent, une idée nature : un panier rempli de papier journal humide roulé en boules, recouverts de mousse glané dans la nature, 4 belles pommes rouges  percé en leur centre, 4 bougies, un peu de lierre et quelques églantines, ecologique et economique ! (2004)

Arrangement_no_l04

Pour changer aussi, un fagot de sarments de vignes (en Alsace, facile !) relié au centre par du raphia, 4 bougies sur leurs piques, quelques décos légères, noeuds d'organdi et flocons en feutrine. Le plus dur a été de faire tenir les piques à bougies ( quelques points de pistolet à colle).(2008)

couronne_avent_2008_2

Plus classique, une couronne en paille recouverte de branches de sapin, 4 bougies en formes d'étoiles et des étoiles en raphia faites maison ( fil de fer pour la forme de l'étoile recouvert de couches de raphia fini par un point de colle).(2004)

Dec03003

Pour accrocher à la porte d'entrée un coeur formé en fil de fer recouvert de branches de sapin, des batons de canelle et des eglantines, quelques ranches d'oranges séchées, un gros noeud ecossais, voilà une déco très traditionnelle.(2004)

Couronneporte04

Une couronne classique en sapin mais avec des bougies roses, un galon rose et beige et un gros noeud vert clair.(2007)

decembre_2007__12_

Une couronne de porte que j'aime beaucoup, en buis, avec quelques fleurs "patisson" bien conu sur les blogs, et rubans assortis.(2008)

IMGP2381

Celles de l'an dernier, couronnes en sarments de vignes tressées par zhom, agrémentés de morceaux de tissus déchirés et noués sur tout le pourtour. C'était l'an dernier, j'en avait fait toute une série, une pour ma porte, et d'autres plus petites offertes aux 2 nourrices entre autres. Les étiquettes scrappés je les avais acheté à la brocante de scrapalsace qui aura lieu a nouveau bientôt je crois.(2009)

IMGP3904

IMGP3893

Et maintenant je suis à la recherche de l'idée qui va m'inspirer cette année... Quant à vous,si vous avez trouvé l'inspiration ici, merci de laisser un peit comm', ça me fera plaisir !

Publicité
Commentaires
S
jolies réals
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Emilie bricole
Publicité
Publicité