Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie bricole
Derniers commentaires
22 avril 2009

Création de A à Z ....Ou la richesse du Système D !

Identification du problème : Quand je porte ma fille en écharpe la pilote, indispensable quand il fait -10°, O°, voir 7/8°, se révèle beaucoup trop chaude au-delà. Et l'épaisseur entre le bébé et le porteur n'est pas propice à un bon portage. Oui, mais voilà sans la combi, pas besoin de trop couvrir bébé en haut, un lainage suffit, mais les jambes ? Les grandes chaussettes ne me convenait pas : elles ne couvrent pas le haut des cuisses eet sont peu esthétiques alors quoi ? J'étais bien embêtée...

Identification du besoin :  Quelque chose de pratique, vite mis, vite enlevé, chaud mais pas trop épais, qui ne couvre que les jambes et réchauffant bien aussi les pieds.

Solution trouvé : Un pantalon à pied intégré, en polaire, à large élastique à la taille pour se mettre par dessus les vêtements d'intérieur.

Mise en pratique : Fabrication du patron maison (le premier), choix des tissus (polaire et tissus extérieur,tous 2 de récupération, tissus pour les appliqués), emplacements des appliqués, élastique large. Couture. Essayage. Satisfaction.

Lui donner un nom : ben le JAMBOCHO, logique non ?

Conclusion : Problème résolu. Merci Qui ? Heu... merci moi.

Se la péter :  Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales. Encore moins son nom, tout droit sorti de ma petite tête. Merci. Si ça vous inspire, je serai ravie de voir vos versions.

Publicité
Commentaires
B
J'ADORE !
L
B R A V O !!!!
C
il est superbe!! et plein d'idée!! bravo
Emilie bricole
Publicité
Publicité